mardi 22 novembre 2016

Semaine de pomologie en Gaume

Semaine du 27 novembre au 3 décembre


Dans le cadre d'une collaboration entre l'ACRF, le Parc Naturel de Gaume, et le collectif "Sam'Crock" dont je fais partie, j'ai le plaisir de vous inviter à la semaine pomologique qui se déroulera à Rossignol fin de ce mois.

Pourquoi?

L'objectif de ce projet, qui dépasse cette exposition, est de redonner leurs lettres de noblesse à nos anciennes variétés de fruits en Gaume et en Ardennes. Outre cette semaine de pomologie, l'ACRF envisage de partir à la recherche de recettes de nos campagnes permettant de savourer ces variétés particulières. Avec peut-être, à la clé, l'édition d'un livre de recettes...

Sam'Crock

Le collectif "Sam"Crock", quant à lui, est un groupe de dessinateurs et peintres amateurs qui nous réunissons un samedi par mois dans la région d'Arlon pour faire des croquis sur le vif dans un lieu ou sur un thème particulier. Nous avons été sollicités par Estelle Carton, animatrice ACRF et porteuse de ce projet, pour illustrer le verger au fil des saisons, selon nos sensibilités propres et nos talents respectifs.

Certains croquis réalisés par nos membres seront exposés lors de cette semaine qui s'annonce particulièrement goûteuse!

Au plaisir de vous y rencontrer, peut-être

 PETITE PRECISION:  
le vernissage de l'exposition aura lieu le dimanche 27 novembre à 10 h 30 au château de Rossignol .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire